Une nouvelle chronique sur NNC

par | 26 11 17 | Écriture | 0 commentaires

Un nouvel avis de blogueuse-lectrice, Laetitia, sur Nos nuits courrielles :

« Dans ce roman qui n’est pas un roman comme les autres, nous suivons Vincent.
Vincent est un écrivain en pleine déprime amoureuse. En effet la femme qu’il aime, Jeanne, vient de le quitter pour un autre homme, un autre homme que Vincent appellera « Machin ».
Vincent répondra un jour à un mail qu’une femme se nommant Lucie lui enverra, après la lecture de son dernier roman. Suite à cet échange, débutera entre eux une correspondance par mail, quotidienne, où chacun se confiera à l’autre. Ils se rencontreront quelquefois, mais la vie familiale et professionnelle de Lucie ainsi que ce qu’elle a vécu, ne lui permettront pas de se laisser aller facilement dans cette histoire qui débute avec Vincent.
Arriveront-ils de nouveau à faire confiance à l’amour?
Vous l’aurez compris ce roman est basé sur les échanges de mails entre Vincent et Lucie .
Nous suivons donc une histoire pleine de confidences entre deux personnes que la vie a malmenées, nous les accompagnons dans leur « jardin de nuit » comme le nomment Vincent et Lucie .
C’est un roman sentimental, plein de poésie. La plume de l’auteur est fluide, poétique et pleine de tendresse .
Les personnages sont attachants ; ils se livrent l’un à l’autre et nous laissent entrer dans leur échanges quotidiens ; on a un peu l’impression de les espionner.
Ce livre est une merveille ; j’ai passé un agréable moment en compagnie de Vincent, Lucie, et leur « jardin de nuit », et je ne peux que vous inviter à suivre ce lien pour embarquer dans les échanges de deux personnes que la vie et l’amour ont malmenées ; vous passerez, comme moi j’en suis sûre, un très bon moment en leur compagnie. Je remercie les éditions Hélène Jacob ainsi que l’auteur Yves Giombini pour leur confiance ainsi que pour l’envoi de ce roman en service presse. »

 

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez mon travail ?

Rejoignez mon cercle d'abonnés pour recevoir des informations régulières à propos des mes activités d'auteur, parolier et comédien.

Vous pouvez compter sur moi pour ne pas transmettre vos coordonnées à des tiers.

Au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs !

Yves

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This