Spectacle des Ateliers de La Nuit Blanche

par | 18 09 17 | Théâtre | 0 commentaires

 

Avant la reprise des cours 2017-2018, les ateliers du Théâtre de La Nuit Blanche vous présentent le travail de la saison 2016-2017.

Samedi 30 septembre 2017 à 19h
Espace Culturel Altitude 500 à Grasse

Des femmes et des hommes : quelle(s) histoire(s) !

 

CHRONIQUES des jours entiers, des nuits entières, de Xavier DURRINGER
Ce sont des bouts de texte, de petits monologues, des pensées, de petits dialogues, des saynètes, des débuts de choses, des fragments d’histoires. De petits événements, croqués à chaud, comme des instantanés, de petits polaroïds. C’est un matériau à jouer, des confrontations pour les acteurs, à se dire, à balancer contre le mur, sans fleurs, ni fards, des histoires d’amours, de thunes, trucs classiques – quoi, de la vie de tous les jours, qui sont ici concentrés. Ce sont des bribes, de petites coupures, des voix qui éclatent doucement, les voix de tout le monde et de personne, du sourire caché à la violence de jours entiers, de nuits entières. (Xavier Durringer)
Avec : Danièle Benayoune – Marie-France Bessac – Stéphanie de Chabaneix – Mathieu Delabre – Danielle Dupré –Isabelle Franquin – Anne Jousset – Marion Leduc – Jean-Yves Lepaul –Marie-France Mort

SÉCHERESSE, de Lionel PARRINI
Un couple, Hélène et Morris. Morris travaille 6 mois en intérim, et se met 6 mois au chômage pour écrire la pièce de théâtre qui le fera enfin connaître. Hélène est à la maison, elle ne fait plus rien, ne passe plus d’auditions et n’a pas joué depuis longtemps. Il ne reste qu’une seule cigarette, et la télévision ne parle que de sécheresse. La sécheresse, ils la connaissent dans leur chair : Morris est « azoosperme secrétoire ». Hélène pourrait avoir un enfant, il suffirait d’avoir recours à un donneur anonyme mais Morris s’y refuse. La tentation du suicide est là, le besoin de s’évader. Mais Hélène et Morris s’aiment : c’est ensemble qu’ils veulent vivre, alors au final « ne pas avoir d’enfant (…)… ce n’est pas la fin du monde ».
Avec : Alain Challoit – Elisabeth Frayssignes – Anne-Marie Goossens – Roselyne Pellegrin – Mireille Peloux – Amélie Puget

Espace Culturel Altitude 500
57 avenue Honoré Lions – Route Napoléon – 06130 GRASSE
Tarifs : 10€ (Réduit : 6€) – Gratuit : – 12 ans
Renseignements/Réservations : 06 03 75 46 27 

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous appréciez mon travail ?

Rejoignez mon cercle d'abonnés pour recevoir des informations régulières à propos des mes activités d'auteur, parolier et comédien.

Vous pouvez compter sur moi pour ne pas transmettre vos coordonnées à des tiers.

Au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs !

Yves

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This