Portées de mots

par | 8 02 18 | Chansons, Divers, Écriture, Théâtre | 0 commentaires

Bonjour,

Il y a des concordances, des synchronicités (n’est-ce pas, A. P. !), des emballements (au sens festif et enthousiaste du terme) du temps.
Sans doute parce qu’on récolte souvent ce que l’on s’aime.
Et lorsque ce sont des amitiés sincères qui baladent entre l’humain et l’art, rencontres du hasard et de la nécessité, entretenues par la bienveillance, l’intérêt et l’affection, elles font éclore quelques soleils et quelques lunes dans le champ des mots et des émotions, sur des notes portées.
Ainsi, après le superbe seul-en-scène de Cyril Cianciolo « Soi-disant », du 27 janvier dernier, à la Médiathèque de Mouans-Sartoux, voici que se présentent dans nos proches banlieues artistiques :
Le 14 février à 15h30, au Musée Peynet d’Antibes (Place nationale) : un récital sur le sentiment amoureux « ET SI JAiMAIS » que j’aurai le plaisir de jouer en compagnie de ce même Cyril, avec ses cordes instrumentales… et vocales.
Les 17 et 18 mars, ce sera La Fête du Livre au Rouret, organisée par Les Passeurs de Livres (Jean-Claude Junin et José Sitjas), précédée le 16 d’une journée au Collège pour lire et dire des textes avec les collégiens.

Affiche Printemps des Poètes 2018Les 16 et 17 mars, ce sera également la déclinaison multiple du Printemps des Poètes 2018L’ardeur – à La Terrasse des Arts de Châteauneuf (« Village en poésie »). J’y serai présent le vendredi en soirée pour le spectacle des écoliers du village avec lesquels nous travaillons sur les haïkus. Et…
> Le samedi matin à 11h, un parcours poétique permettra la glane de quelques citations pas piquées des vers… disséminées dans les rues du village, avec la participation du musicien saltimbanque Jean-Michel Mayer.
> Le samedi après-midi
à 17h, l’atelier d’écriture de Marie-Claude Lambert – avec lequel j’ai le plaisir de faire un bout de chemin – présentera sa moisson poétique accompagné en musique par… Cyril Cianciolo !
> à 18h, un trio issu du groupe Les Variants Deluxe, dont je suis le parolier, présentera un concert pop-rock-folk de leurs créations : Patrick Massabo (compositeur, guitariste, chanteur), Jérôme Goudour (percussions), et… Cyril Cianciolo (guitare, flûte, voix)
– Le samedi 24 mars en soirée, nous nous retrouverons à nouveau « dans le bocal » à la Médiathèque de Mouans-Sartoux pour un récital poético-musical, Cyril, Patrick Massabo, votre serviteur (de mots), et la poète Brigitte Broc.
Je reviendrai sur ces événements si ce n’est par cette lettre, ce sera sur mon compte personnel et/ou sur ma page auteur Facebook, à laquelle, si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner.

« La poésie ne prend son sexe qu’avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche. » – Léo Ferré.

À bientôt !
Yves

 

 

 

 

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez mon travail ?

Rejoignez mon cercle d'abonnés pour recevoir des informations régulières à propos des mes activités d'auteur, parolier et comédien.

Vous pouvez compter sur moi pour ne pas transmettre vos coordonnées à des tiers.

Au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs !

Yves

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This